Nutrition

‘Que ton aliment soit ton médicament’

Hypocrate (400 ans avant JC)

‘Tout ce que nous mettons à la bouche a une résonnance sur notre santé’

Je le sais et puis j’oublie!

A partir de ces deux phrases nous nous devons de faire attention à notre belle machine qu’est notre corps. Nous entretenons notre voiture, notre vélo,…la vidange, les freins, afin d’éviter les accidents, alors pourquoi pas le même régime avec notre corps?

Savoir écouter son corps ne veut pas dire « s’écouter » dans le sens négatif souvent utilisé: « Oh elle s’écoute de trop! »

Ecouter son corps c’est savoir comment il réagit ce corps, à telle alimentation, au froid, au chaud, à l’influence des astres, à une médecine douce, etc….

Je les cueille dans mon jardin, uniquement les feuilles de tête, je les mixe avec de l’ail et je mélange le tout avec de l’huile d’olive, je me sers de cette préparation pour accompagner certains plats comme des pommes de terre, des pates, cuites avec des épinards pour accomoder une omelette, elles donnent un petit gout sauvage.

N’oubliez pas la soupe d’ortie: faites revenir de l’oignon, de l’ail et les orties, ajoutez les légumes de votre choix, (carottes, pdt…) salez, poivrez et cuisez doucement.